Assurance auto seniors, comment faire le meilleur choix ?

Séniors et aimez le volant ?

Assurance auto séniors; qui prétend savoir si vous êtes aptes à conduire ou pas? Ma mère conduit toujours à 74 ans; et mon oncle en a 89! Si vous avez su conserver vos facultés et réflexes, vous devriez plutôt être encouragés et même d’avantage: être mis en avant pour votre savoir être qui vous vaut une longévité enviable. Oui mesdames et messieurs, vous avez raison de profiter de votre retraite; à quoi bon d’avoir travaillé si dure et si longtemps pour après entendre  » la limite d’age est fixée à 120 ans ! « . Aucune limite, age en matière d’assurance auto séniors pour celui et celle qui a su bien se tenir pendant toute une vie.

pexels andrea piacquadio 3831552

Assurance Auto séniors, quelles particularités?

Table des matières

que risquez vous à prendre le volant entant que séniors?

 

Nous le savons tous: plus nous prenons de l’âge, d’avantage nos réflexes s’amenuisent. Cette réalité appelle à la prudence ceux qui ne le sont pas encore assez. Par contre si à 85 ans un établissement d’assurance vous refuse la couverture, c’est que vous n’êtes pas de ceux là qui manquent de prudence; puis que c’est la prudence même qui vous a permis de conserver vos facultés à cet âge! néant moins nous ne manquerons pas d’inviter tous les automobilistes à la prudence. Ce que je pense, c’est que vous ne prenez pas plus de risques que n’importe quel autre automobiliste; au contraire: vous êtes des exemples à suivre !

 
 

 

existe-t-il des garanties spécifiques a l'assurance auto séniors?

Avez-vous déjà entendu parler de garanties d’assurance auto réservées aux séniors? Et bien non; car justement tous les automobiliste courent les mêmes risques. Par contre certaines compagnies ont décidé qu’à un certain âge l’individu n’est plus apte à conduire; tandis que d’autres ne posent aucune limite d’âge. Vous pouvez demander un devis ici.

 

quelles sont les garanties complémentaires qui peuvent vous être particulièrement utiles?

Toutefois il y a des garanties dont vous ne devriez pas vous passer. En l’occurrence

l’assistance panne 0 km

le vol de bagages à main

l’incendie.

 

L'assurance auto séniors est-elle vraiment sans limite d'age?

C’est surtout le déficit de la vision qui peut empêcher une personne capable de bénéficier d’une assurance auto. La vieillesse n’est pas encore classée comme maladie au moment où je saisi ces mots. Si au pire des cas aucune compagnie n’accepte de vous assurer comme conducteur d’un automobile, les moyens de réclamations mis à la disposition de tous les français vous seront accessibles. En effet il existe des mécanismes qui permettent de forcer les compagnies d’assurance à faire une proposition !

 

Le rôle du courtier en assurances

Dans une situation de recherche d’assurance auto séniors, le courtier peut vous conseiller sur les caractéristiques du type de véhicule qu’il est recommandé d’utiliser. En effet les véhicules qui combinent légèreté et puissance dynamiques sont à éviter, en guise de prévention. Votre courtier en assurance va rechercher une assurance pour vous; et en cas d’échec, il vous aidera à saisir l’autorité compétente pour escalader le refus d’assurer exprimé par les compagnies de la place.

 

La proposition d'assurance auto séniors

Dès lors qu’un devis est édité avec vos critères de tarifs les plus sincères, cette compagnie est disposée à vous assurer. Elle peut cependant réclamer des conditions complémentaires pour valider la proposition. En effet depuis que vous avez obtenu le permis de conduire, votre situation à du évoluer. Le devis qui vous est proposé indique les caractéristiques du votre véhicule; celles de votre permis; et vos antécédents d’assurances; et certains rapports entre ces 3 éléments peuvent interpeller votre assureur.

 

la souscription à l'assurance auto séniors

Normalement la souscription se fait de la même façon que pour tous les automobiliste; c’est à dire possibilité de recevoir votre carte verte en quelques minutes par simple appel téléphonique. Toutefois la compagnie peut exiger certains examens médicaux à jours. En ce qui concerne la vue, cela va de soit; mais par exemple si dans votre région des statistiques montrent la présence d’une pathologie qui touche votre tranche d’age, et qui n’est pas compatible avec la conduite d’automobile, un certificat peut être exigé pour vous ouvrir l’accès à l’assurance.

 

Cas des séniors résiliés compagnie ou ayant subit un retrait/ annulation/suspension de permis

Si vous êtes de ceux qui ne savent pas se retenir de prendre le volant avec un verre de trop dans le nez, vous pouvez trouver des solutions; mais avec beaucoup plus de difficultés que si il s’agit d’un jeune sanctionné pour alcoolémie ou stupéfiant. Avant de prendre connaissance de votre dossier, je dois vous faire promettre qu’entant que sage de la société, vous savez que vous devez donner le bon exemple !

L’assurance alcoolémie à elle seule est un casse-tête pour le courtier; si en plus vous avez plus de 75 ans, bon nombres de courtiers en assurances choisiront de ne pas s’y aventurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *